Alliance des BARONS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Alliance des BARONS

Tous les gamers bourlingueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La bretagne, ca vous gagne :)

Aller en bas 
+2
aile2feu
MadeInBzh
6 participants
AuteurMessage
MadeInBzh




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:00

Bonjour Amis Ogamiens.

La personne qui se présente ici est un joueur retraité qui reprend du service ( peut être trop tard à en juger par l'activité de l univers xD ).
En tout cas, je suis de retour avec la ferme intention de faire quelques belles actions.

De mémoire, j'ai commencé le jeu à la naissance de l univers 4 ( dans ces eaux/vide la ) mais l'univers qui m aura le plus marqué et dans lequel je me serai le plus investi, restera le 25. Je faisais parti des LCA " les Canards de l'Apocalypse" qui à l'époque, devait être la seconde ou troisième puissance militaire de l'univers.Si vous cherchez des coups d'éclat de ma part, vous ne trouverez rien ou presque ( pseudo kna_bzh de mémoire )( aucun HOF à mon actif ). Par contre, je peux me vanter de n'avoir jamais été recyclé ( quelques crashs pour mauvaises coordonnées xD mais pas de recyclage ).

En bref, je ne viens pas ici pour me faire recruter de suite ( mon compte à a 1 semaine .... xD ), mais plus dans l esprit de partager mes vieilles connaissances du jeu avec des joueurs encore actifs qui m'apprendront, je l espère, les finesses des nouvelles options ( attaques groupées, antimatière, comptes officiers etc etc ). Je vous invite donc à suivre ma progression pour juger de mes "talents" xD.

Quelques informations peut-être utiles :
Mon pseudo ingame est MadeInBzh.
Mon arrivée ici est tout à fait hasardeuse. Je fouillais ds les alliances et le nom de la votre a attiré mon œil. Le jeu est et restera pour moi un moment de détente donc l'esprit décalé de votre alliance semble correspondre à ma vision du jeu.
Dans la vraie vie, je suis un Administrateur Systèmes de 33 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos depuis des années ( pratique à un niveau correcte de Counter Strike 1.6, quake3, etc etc ). L'avantage ( ou l inconvénient :p ) de mon métier, est que je suis évidemment connecté 24/24H ( je peux aussi bien bosser de jour comme de nuit - toutes les entreprises ne peuvent se passer de leur système informatique en journée Smile.

En espérant qu'une coopération se mette en place au fil du temps, je vous souhaite bon jeu.


Ps : A noter que je n ai jamais quitté d'alliance, je reste fidèle à ceux qui me témoignent leur confiance Wink


Dernière édition par MadeInBzh le Dim 19 Mai - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aile2feu

aile2feu


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/01/2012

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:52

Salut , sympathique a voir avec mes supérieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://battlefield-stats.fr/index.php?page=overview#ps3
Tassadar

Tassadar


Masculin Nombre de messages : 4927
Age : 49
Localisation : sur Aiur
Date d'inscription : 27/07/2007

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 12:45

ha non encore un informaticien... Ok je sort Arrow

Ben si tu dois te connecter 24/24h à ton système d'information, c'est qu'il n'est pas bien conçu Razz
Moi aussi je suis Ingé système et réseau Smile

Et sinon, bon pour l'activité, tu risques d'être dessus, ici c'est mort... Reste 3 ou 4 joueurs actifs.

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rowing-club.net
MadeInBzh




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 13:12

Tassadar a écrit:

Ben si tu dois te connecter 24/24h à ton système d'information, c'est qu'il n'est pas bien conçu Razz
Moi aussi je suis Ingé système et réseau Smile


Il y a une différence entre "devoir être" et "être" connecté ( je suis payé pour surveiller/monitorer quand je dors, si pas de pb, je dors, si pb, je dois me lever et me déplacer si besoin Wink
Quand je parlais de travail de nuit, je parlais évidemment d'interventions ponctuelles pour des grosses opérations ( Je ne travaille pas ds une boite qui peut se permettre un arret de production de 5min pour une migration/mises à jours/déploiement/sauvegarde/installation and co Wink )

Quand à l inactivité chronique des joueurs, je ne me faisais d illusions. Déjà, lorsque j ai pris ma "retraite" ( apparition des comptes officiers/antimatières etc - coincidence ? xD ), le jeu avait pris une claque en matière de fréquentation, donc je suis parfaitement contient que je ne pourrais trouver que "quelques irréductibles gaulois" .

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
charpouille

charpouille


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:38

Bienvenue à toi...
Un vote va être lancé en interne...mais il faut être patient...
En attendant je te souhaite un bon jeu....(à savoir: il n y a plus de comptes dispo chez les barons et tu n aura pas accès au joueur connecté ingame)
Revenir en haut Aller en bas
MadeInBzh




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 18:53

Merci pour le lancement du vote mais une fois encore, je ne fais que me présenter et faire connaissance.
Il faut voir cela comme une période d'essai . Le temps que mon compte devienne compétitif, je vais apprendre à connaitre les individualités de cette alliance et de votre côté, cela vous laissera l'occasion de me voir progresser. Le moment venu, vous, comme moi serez à même de prendre la bonne décision.

Ma démarche n'implique aucune recherche de compte dormant, je tiens à créer mon compte selon mes "stratégies".
Je ne suis pas non plus là pour repérer les heures de connexions, les habitudes de chacun ( je ne demande d 'ailleurs pas d'accès à des zones privées Wink ).

Si certains sont intéressés, j'ai mis en place un Galaxytools ( application de cartographie d'univers et centralisation d'informations )que je mets à jour. Je suis évidemment prêt à y partager l'accès ( si besoin, il pourrait être mis à disposition 24/24 ).

Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
porquepix

porquepix


Masculin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2013

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:11

Bonjours et bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
charpouille

charpouille


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:14

MadeInBzh a écrit:
Si certains sont intéressés, j'ai mis en place un Galaxytools ( application de cartographie d'univers et centralisation d'informations )que je mets à jour. Je suis évidemment prêt à y partager l'accès ( si besoin, il pourrait être mis à disposition 24/24 )

Ce serai sympa...mais attention aux personnes qui utiliserai ce genre de produit......ces logiciels peuvent aussi donner toutes les infos de votre compte aux gestionnaire...
Mais je demande à voir ce que cela donne...car une bonne carto c est toujours sympa...
Revenir en haut Aller en bas
MadeInBzh




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Mis à jour   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 19 Mai - 23:17

Ravi de trouver une/des personnes avec qui partager cet outil.

Je pense que quelques précisions s'imposent quand au fonctionnement de Galaxytools :

1/ une utilisation en consultation : vous vous connectez à l'adresse données plus bas, et faites vos recherches/explorations etc etc

2/ une utilisation en consultation + contributions manuelles : même chose que précédemment, sauf qu'en plus vous faites le choix d'importer des informations qui vous semblent utiles aux autres ( un copier/coller de rapport de combat/d'espionnage, de statistiques alliances, flottes ou que sais-je encore )

3/ une utilisation en consultation + contributions automatiques : même chose que précédemment ( j'aime l originalité xD ) mais comme vous êtes un fainéant ( comme moi :p ), vous installez un plugin dans votre navigateur internet préféré ( à ma connaissance compatible Firefox et google chrome ) qui se chargera d'envoyer automatiquement l'ensemble des pages que vous visitez ingame ( vous pouvez évidemment cocher dans le plugin les informations que vous enverrez - personnellement, j envoie tout et je précise que ca ne récupère que les informations de Ogame !!!

Si vous voulez tester :

Adresse du galaxytool : ==> Galaxytool <==
Compte de test : baron
mot de passe du compte : baron
Les accès de ce compte de tests sont complets ( j'interdis juste l'accès à la gestion des utilisateurs - suppression, création de comptes ).

Merci de n utiliser ce compte que pour consulter, si l outil vous plait, je créerai des comptes manuellement ( la création de compte en automatique est contraignante techniquement parlant :p - si vous essayez de créer un compte, vous attendrez en vain un mail de confirmation qui ne partira jamais de chez moi Smile ), si vous souhaitez l'utiliser sur du long terme, merci d'utiliser le bouton "S'enregistrer" et de remplir les informations demandées.

Ps: Si je vois que vous l utilisez vraiment, je le mettrai sur un serveur en prod ( actuellement, il est sur un pc qui peut être éteint quelques heures par ci par là - ne vous étonnez donc pas si l'adresse n'aboutit à rien de temps en temps :p ) - un truc simpa encore à rajouter : il y a un chat intégrer sur la page d'accueil, c est pratique pour discuter rapidement lors de phases de préparations d'attaque ou je ne sais quoi .


Dernière édition par MadeInBzh le Dim 26 Mai - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charpouille

charpouille


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:03

OK cool....mais sur un post visible de tous moins...
Mais c est aussi de ma faute...pas le temps de te mettre des droits spéciaux et tout ça...surtout que j ai regardé comment faire et plouf rien compris....mais tassa devrait s en occupé( je vais voir avec lui...).

Comme tu le voit nous sommes long à répondre...et il faut ce montrer patient...
Revenir en haut Aller en bas
kaamelott

kaamelott


Masculin Nombre de messages : 1303
Date d'inscription : 05/09/2009

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:44

Bienvenue le petit nouveau Wink
Breton en plus, tu es de quel coin ?

Pour l'inactivité dans l'alliance, c'est ainsi dans pas mal de vieilles alliances, là où se trouvent les joueurs avec expérience.
Si tu recherches une alliance active, il faut aller vers les alliances dont les membres ont peu de points, mais c'est clair qu'il y a de tout et qu'on n'y trouve pas forcement de plaisir à jouer avec des débutants quand on connait déjà le jeu comme tu l'as précisé plus haut.

Monte ton compte tranquillement, si besoin de conseils, tu en trouveras certainement ici, comme tu débutes, et qu'il y a pas mal d'inactifs, pille tout ce que tu peux, mais sois prudent, passé les 50 k de points, tu deviens aussi une cible pour les gros", qui sont friands de débutants à peine sorti de l’œuf Wink

Bref, vol en mode stationner avec tous les vaisseaux et toutes les ressources quand tu n'es pas connecté, et connexion avant l'arrivée de tes vaisseaux, sont les principales choses à savoir sur ce jeu.

Pour les AG et DG, tu apprendras au fur et à mesure, tout comme le décal'sonde, pour les "officiers", si tu veux dépenser ton argent, c'est toi qui voit, perso, je joue depuis 4 ans au moins, et je n'ai jamais sorti un sou de ma poche.

Ah oui, chaque jour, va dans "marchand", puis "import / export", et tu peux acheter un booster par jour avec les ressources que tu produis, c'est un petit plus sympa Wink
Ensuite, tu clic sur "boutique", puis tu vas dans inventaire, et là, tu peux utiliser tes boosters obtenus gratuitement.

Poste ici ton évolution chaque semaine, cela permettra aux barons de voir ton évolution, ce sera un plus si par la suite tu décides d'intégrer cette alliance de retraités ^^

Bref, bon jeu à toi, et éclate toi ^^

Du sang neuf ne peut que remotiver les troupes Wink

Ah oui, je ne suis pas dans cette alliance, mais j'ai pour principe de ne pas taper de barons, ayant été l'un d'entre eux sur le 33 Wink


Revenir en haut Aller en bas
MadeInBzh




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Mise à jour   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:17

Apparemment, je peux dorénavant poster des liens donc pour accéder à mon Galaxytool, rendez-vous à l'adresse suivante :


http://www.gt.breizhnet.info

La création de compte fonctionne ( normalement xD ).
Je tiens à préciser une chose :
Lors de la création du compte on vous demande de créer un mdp et de fournir votre pseudo ingame. Il est évident que le mot de passe qu'on vous demande n'est pas nécessairement celui que vous utilisez pour votre compte Ogame, choisissez celui que vous voulez.

L'attribution des droits se fera lorsque j'aurai reçu ingame un message du joueur ( sorte de sécurité pour savoir si je donne accès ou non ).

Pour ce qui est de l'installation, les explications quand au fonctionnement etc etc, vous trouverez tout sur la page d'accueil, une fois connecté.

Bon tests et plus on sera à l utiliser, plus l'intérêt et la pertinence des informations sera importante Smile



Revenir en haut Aller en bas
Tassadar

Tassadar


Masculin Nombre de messages : 4927
Age : 49
Localisation : sur Aiur
Date d'inscription : 27/07/2007

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeLun 27 Mai - 8:55

ça doit être bien, mais j'en ai pas l'usage alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rowing-club.net
charpouille

charpouille


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:14

tu devrais poster ton intégration ingame... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MadeInBzh




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:30

done, merci Smile

Ps: vous n'êtes pas obligé de me donner un accès complet aux secrets de l'alliance, j'ai juste besoin d'une partie privée pour vous exposer mes RC, mes ventes, "plan de machiavélique de conquête de l'univers", progression and co.
Revenir en haut Aller en bas
charpouille

charpouille


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 43
Localisation : 43
Date d'inscription : 05/11/2009

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:48

test de réactivité:....moins de 15MN.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
MadeInBzh




Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/05/2013

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:08

je peux faire mieux ( boite mail ouverte non stop ) mais j'ai pas voulu faire trop geek xD
Revenir en haut Aller en bas
aile2feu

aile2feu


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 38
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 02/01/2012

La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitimeMer 29 Mai - 14:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://battlefield-stats.fr/index.php?page=overview#ps3
Contenu sponsorisé





La bretagne, ca vous gagne :) Empty
MessageSujet: Re: La bretagne, ca vous gagne :)   La bretagne, ca vous gagne :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bretagne, ca vous gagne :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous mettre en jambes
» heu j'viendrais bien chez vous
» Si vous avez du picon biere je viens.. [hors sujet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des BARONS :: Recrutement (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser